Les anciennes civilisations à travers le monde

L'Afrique du Nord

Les Berbères proviennent d’une très ancienne vague de race blanche qui s’est répandue sur toute l’Afrique du Nord. Nous avons connaissance de cette ancienne population à travers les peintures des grottes de Tassili en Algérie.

La Libye antique

Il y a 4000 ans, sur les côtes de l’Afrique du Nord, vivait une race d’hommes à peau claire, cheveux blonds-roux et yeux bleus. Ce sont les fameux Libyens blonds représentés sur les fresques du tombeau de Séthi 1er.

L'Egypte

En Égypte, la race blanche était descendue vers le Nil à la faveur des courants, en passant par la Palestine et par la vallée de Jéricho ou en longeant la Méditerranée.

Le Moyen-Orient

Comme en témoigne les statues sumériennes  trouvées dans le temple d’Ishtar, les anciens Sumériens avaient des yeux bleus, des nez droits et des longues barbes.

L'Inde et le Tibet

Vers -1500, il est attesté que des peuples blancs ont migré depuis l’Europe, traversant les montagnes afghanes jusqu’à atteindre les vallées de l’Indus et du Gange.

Asie Centrale

Entre -3000 et -1000, des migrations européennes ont établi en Asie centrale un solide foyer de peuplement, créant un véritable continuum ethno-culturel qui reliait l’Europe à l’Asie.